Nos danses

Salsa cubaine
professeur : Jon

La Salsa Cubaine est considérée comme la principale danse latine. Elle se danse principalement en couple, de manière circulaire, selon des codes que l’on arrive à maîtriser facilement après quelques mois de pratique.

Bachata
Professeur : Dé

La Bachata est une danse populaire moderne, qui s’est développée en Europe au début des années 2010. Le pas de base est simple, ce qui rend l’apprentissage particulièrement accessible, même lorsque l’on n’a jamais dansé.

Kizomba
Professeur : Windye

La kizomba est une danse de couple qui se caractérise par son élégance et la symbiose qu’elle crée entre les couples de danseurs. Le rythme Kizomba est fortement imprégné des sonorités du Zouk. On surnomme la Kizomba le Tango Africain à cause de la posture des danseurs et de son guidage subtil, inspirés du tango argentin

Bachata lady styling
Professeur : Emilie

La bachata est une danse d’origine de République Dominicaine largement influencée depuis quelque années par le style sensuel à son arrivée en Europe et plus spécifiquement en Espagne. La Bachata Lady Styling permet d’apprendre à placer des mouvements dit « de styling » dans sa danse de couple mais aussi de savoir exprimer sa créativité en solo face à son partenaire.

Bachata Dominicaine
Professeur : Deisy

La Bachata Dominicaine est une forme non européanisée de la bachata. Elle est très rythmée et énergique et joue d’avantage sur les jeux de pieds que ce soit en solo ou en couple.

Salsa Portoricaine (On1)
Professeur : Dé

La salsa Portoricaine à la différence de sa cousine Cubaine se danse en ligne mais partage la même base d’alternance (dit sur le 1, ou On1). C’est une danse élégante, technique et rythmée ! Souvent appréciée pour ses tours virevoltants et ses jeux de bras, elle saura vous convaincre !

Suelta (Salsa Cubaine)
Professeur : Deisy

La suelta est originaire de Cuba. Elle est souvent associée à la salsa et est caractérisée par des mouvements rapides et fluides, exécutés en solo. Contrairement à la danse en couple, la suelta permet aux danseurs de s’exprimer individuellement, et d’ajouter une dimension supplémentaire à sa danse.

Street-jazz
Professeur : Elisa

Danse dite commerciale, elle demande la technique du modern-jazz avec une stylistique hip-hop. Puissance, style et énergie sont les 3 mots clés de cette discipline

Chili Shape’n Dance
Professeurs : Naëla

Le chili shape, ce sont des routines musculaires au poids du corps sur les rythmes endiablés du moombathon. Le chili est une chorégraphie « caliente », amenée pas après pas, avec une pédagogie fitness qui permet à tout le monde de pouvoir lâcher prise et de travailler son déhanché !

Modern-jazz
Professeur : Elisa

Le modern jazz laisse beaucoup de liberté à l’expression du chorégraphe et du danseur sans pour autant en oublier toutes les techniques et les codes … Sur des musiques actuelles, vous apprendrez à lacher prise

Cabaret
Professeurs : Amandine

La danse de cabaret est un style de danse qui est souvent associé aux spectacles de cabaret et de music-hall. Elle est caractérisée par des mouvements sensuels et expressifs, des costumes élaborés et une grande présence scénique. Elle peut inclure différents styles tels que le burlesque, le jazz, le ballet et le hip-hop …

Reggaeton
Professeurs : Luis-Carlos

Le Reggaeton est une danse urbaine qui s’est développée en Amérique latine, notamment à Porto Rico. Ce rythme aux sonorités à la fois latines, Hip-hop et reggae permet une grande créativité au niveau de la gestuelle.

Danse Africaine
Professeurs : Kévin et Bernard

La danse africaine est un terme générique qui englobe une grande diversité de styles de danse traditionnels issus de différentes régions d’Afrique. Elle est profondément enracinée dans les cultures africaines et est souvent associée à des rituels, des célébrations, des événements sociaux… Elle est appréciée pour son énergie contagieuse, sa polyrythmie, sa connexion à la culture africaine et son potentiel d’expression personnelle et artistique.

Zumba
Professeurs : Kevin et Bernard

Activité sportive et joviale par excellence, la Zumba n’en finit plus de séduire les personnes qui souhaitent se dépenser dans la bonne humeur. Se déhancher sur des rythmes latinos, travailler son cardio, tonifier sa silhouette… Il faut dire que les bienfaits de la Zumba sont nombreux !

Gwoka
Professeurs : Windye

Le Gwoka est un genre musical et une danse traditionnelle originaire de la Guadeloupe. Il est considéré comme un élément essentiel de la culture guadeloupéenne. Le Gwoka est caractérisé par des rythmes de tambours appelés « ka », qui sont joués en groupe lors de performances musicales et de danses. C’est une forme d’expression artistique qui témoigne de l’histoire, de la spiritualité et de l’identité de la Guadeloupe. Le Gwoka est également reconnu internationalement comme un art vivant et dynamique.

Soca
Professeurs : Windye

La Soca est caractérisée par ses rythmes entraînants, ses lignes de basse percutantes et ses paroles festives. Elle est souvent associée aux carnavals et aux fêtes de Trinidad-et-Tobago, où elle est largement jouée et dansée.

Afro-house
Professeur : BK

Cette danse est fortement inspirée des danses traditionnelles Angolaise mais également du Pantsula (Afrique du Sud) et du NDombolo (Congo). L’afro House reflète l’esprit de la jeunesse Africaine et Urbaine d’aujourd’hui. C’est une danse dynamique et cardio mais surtout pleine de folie et de joie de vivre!

Semba
Professeur : Ciryle

Le Semba a des racines profondes dans la culture angolaise. Elle est née dans les années 1950, pendant la période coloniale, lorsque les Portugais ont apporté leur musique et leur danse en Angola. Le Semba est née de cette fusion de cultures et de musiques. Elle se danse en couple et est souvent accompagnée d’instruments de percussion tels que la guitare, la batterie et le berimbau.

Hip-Hop
Professeurs : Digiboy

Il n’y a pas UNE danse hip-hop mais plusieurs. C’est dans la rue que la danse hip-hop trouve ses racines et s’invente constamment par des improvisations au gré des rencontres. On observe deux façons de pratiquer : les mouvements  debout selon diverses techniques (poppin, boogaloo, lockin, hype,…) et le breakdance qui se pratique au sol (jeux de jambes, clés, acrobaties,…)

Pole Dance
Professeur : Emilie

La Pole Dance est une forme de danse acrobatique qui se pratique autour d’une barre verticale en métal, appelée pole. Elle combine des mouvements de danse, de gymnastique et de fitness pour créer une chorégraphie fluide et gracieuse. C’est un sport qui permet de se surpasser, de repousser ses limites et de se sentir bien dans son corps !