Nos danses

Salsa cubaine
professeur : Jon

La Salsa Cubaine est considérée comme la principale danse latine. Elle se danse principalement en couple, de manière circulaire, selon des codes que l’on arrive à maîtriser facilement après quelques mois de pratique.

Bachata
Professeur : Dé

La Bachata est une danse populaire moderne, qui s’est développée en Europe au début des années 2010. Le pas de base est simple, ce qui rend l’apprentissage particulièrement accessible, même lorsque l’on n’a jamais dansé.

Kizomba
Professeur : Windye

La kizomba est une danse de couple qui se caractérise par son élégance et la symbiose qu’elle crée entre les couples de danseurs. Le rythme Kizomba est fortement imprégné des sonorités du Zouk. On surnomme la Kizomba le Tango Africain à cause de la posture des danseurs et de son guidage subtil, inspirés du tango argentin

Modern-jazz
Professeur : Elisa

Le modern jazz laisse beaucoup de liberté à l’expression du chorégraphe et du danseur sans pour autant en oublier toutes les techniques et les codes … Sur des musiques actuelles, vous apprendrez à lacher prise

Street-jazz
Professeur : Elisa

Danse dite commerciale, elle demande la technique du modern-jazz avec une stylistique hip-hop. Puissance, style et énergie sont les 3 mots clés de cette discipline

Afro-house
Professeur : BK

Cette danse est fortement inspirée des danses traditionnelles Angolaise mais également du Pantsula (Afrique du Sud) et du NDombolo (Congo). L’afro House reflète l’esprit de la jeunesse Africaine et Urbaine d’aujourd’hui. C’est une danse dynamique et cardio mais surtout pleine de folie et de joie de vivre!

Reggaeton
Professeurs : Luis-Carlos & Fernandao

Le Reggaeton est une danse urbaine qui s’est développée en Amérique latine, notamment à Porto Rico. Ce rythme aux sonorités à la fois latines, Hip-hop et reggae permet une grande créativité au niveau de la gestuelle.

Hip-Hop
Professeurs : Faudil

Il n’y a pas UNEdanse hip-hop mais plusieurs. C’est dans la rue que la danse hip-hop trouve ses racines et s’invente constamment par des improvisations au gré des rencontres. On observe deux façons de pratiquer : les mouvements  debout selon diverses techniques (poppin, boogaloo, lockin, hype,…) et le breakdance qui se pratique au sol (jeux de jambes, clés, acrobaties,…)